lundi 26 février 2018

Blog 14

Partie A) La video de Leopold Sedar Senghor

5 choses que j'ai appris:
   - il est ete un prisonnier pendant la guerre (ou il y a eu les nazisme) pour deux ans et il est mis a relire les grecs et a mediter aussi
   - il etait un etudiant en sorbonne quand il et ses amies ont collecte plus gens pour la mouvement de la negritude
   - pendant il a medite, il a decouvert les mirages de grecs
   - il a voulu de stimuler les valeurs se contente de la civilaistion europeens
   - il a parle au sujet de la greve de la racine a pres de la mediterranee


Partie B)  Choisis un proverbe Africain

 Un paragraphe de 10 phrases
      J'ai choisi "la nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver", parce que dans tous les jours il y a le nuit et le jour, le temps ne jamais arreter pas. J'aime comment ce proverbe est tres simple. Le nuit et jour dans le proverbe est comparable avec les bonnes temps et mal temps dans la vie. J'ai pense que il dit un grand message que si mauvaise chance dure pour longtemps, ne t'inquiete pas car la bonne chance viendra. Ce message est important car il a dit la tres verite: ce n'est pas mal toujours, il y a quelque chose de bon tous les jours. Que ce soit au sujet du travail, des notes, de l'anniversaires, de faire de connaissance, et plus! Par exemple est mes devoirs, il y a jours ou je recois beaucoup, et il y a jours ou je ne recois pas de devoirs. Il y a jours ou je fais mauvais sur mes examens, mais les autres, je passe avec une tres bonne note. Ensuite, il y a temps ou j'ai recois mauvais reves, et jours ou je ne veux pas me reveiller! Ce message est comparable avec beaucoup de choses.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.