jeudi 22 février 2018

Blog 14 - Leopald Senghor, et Proverbe Afrique


1. Vidéo de Leopald Senghor
  • Il était un étudiant en sorbonne(à Paris).
  • Quand il était un étudiant,  il a commencé le mouvement de la négritude.
  • Ses camarades l'inspiraient pour le lançait.
  • Il était un prisonnier pendant le deuxième guerre mondiale, pour deux ans.
  • Pendant son temps en prison, il relisait le miracle grec.
  •  
2. Proverbe Afrique
J'ai choisi le proverbe "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde où tu viens." Je l'ai sélectionné car c'est relatable, et il y a un bon message pour tout le monde. Encore un raison que je l'ai choisi était parce que c'est profond. C'est un proverbe positif, qui me donne d'esperé. À mon avis, ce proverbe signifie qu'on devrait utiliser sa passé quand on est perdu, ou on ne sait pas quoi de faire ou d'aller. Normalement, la vie peut devenir difficile pour chacun, et lisant ce proverbe les aident. Par exemple, dans ma vie je dois faire une décision de continuer ou quitter le club de football. J'étais incertain pour un moment. Enfin, quand je pensait de mes expériences de jouer et mes mémoires, j'ai décidé continuer avec un nouveau équipe. Maintenant, j'ai confiance en moi et mon futur en foot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.