samedi 10 février 2018

Blog 13: Le Fable et Le Touareg

La morale du fable est qu'on doit respecter le territoire des animaux. L'homme s'installait sur le territoire du serpent et le serpent et l'enfant du serpent ont été tué. Parce-que l'homme ne respectait pas le serpent, l'homme est mort aussi.

Il est un Touareg mais maintenant il a décidé d'étudier à la université de Montpellier. Il vivait entre Tombouctou et Gao, au nord du Mali. Il gardait les dromadaires, les chèvres, et les vaches. Dans sa vie, le objectif essentiel était de trouver de l'eau. Quand il avait sept ans, il a appris comment on trouve l'eau. Les Touaregs s'appellent "les hommes bleus" parce qu'ils portent des vêtements qui a fait d'indigo et ils teignent leur peau. Il est allé en France parce qu'un fois, il a reçu "Le Petit Prince" d'une journaliste. Il voulait de le lire et il a été donné une bourse, donc il a décidé d'étudier en France.

Mes parents ont eu une experience similaire parce qu'ils devait de travailler aux États-Unis, après ils vivaient en Indie pour toute la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.