lundi 26 février 2018

Blog 14

1. Quand Senghor était un étudiant en Sorbonne, ses amis lancions le mouvement de la négritude.
2. Ils avaient commencé revendiquer leur identité negres.
3. Dans la deuxieme guerre mondiale, Senghor était un prisionnier des nazis pendant deux ans.
4. Il a medité sur la miracle grec qui c'était le miracle du métissage culturel.
5. Ils avaient substituer la négritude enracinement.

J'ai choisi le proverbe "le presévérance est un talisman pour la vie" parce que je pense c'est très vrai. Ce proverbe me rappelle de travailler plus. Un talisman est un chose qui peut donner bonne chance. Si tu travailles dur, ta vie sera plus réussis, et le presévérance sera comme un talisman. Je peux utiliser ce proverbe quand je suis fatiguée ou quand je veux abandonner. Ce proverbe sers très utile l'année prochaine, quand je suis un junior et il y a beaucoup de stresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.