lundi 12 février 2018

Blog 14

Blog 14
Leopold Sedar Senghor
  1. À la fin de ses études, il était étudiant en sorbonne
  2. Il a lancé le mouvement de la négritude
  3. Il l'avait commencé par revendiquer passionnément son identité nerfs
  4. Le double courant l'entraîne et vers les valeurs du monde noir
  5. Il a découvert les mirages grecs

Un Proverbe Africain

J’ai choisi le proverbe “l'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli” parce qu’il peut être appliqué aux étudiants. Je suis un étudiant, alors je peux apprendre beaucoup de choses en comprenant ce proverbe. Si on fait des erreurs, on n'est pas un raté parce qu’il est nécessaire qu’on fasse des erreurs pour apprendre des leçons. Les erreurs que l'on fait ne mesurent pas le succès et ils ne signifient pas que l'on n'a pas réussi. Au contraire, les erreurs nous aident à mûrir en tant que personne et devenir de meilleures personnes. La vraie valeur est d'apprendre de nos erreurs et de ne pas les refaire. Si l'on travaille très fort mais on ne réussit pas, on va encore acquérir des connaissances. Je peux l'appliquer dans ma vie pour apprendre de mes erreurs comme étudiant et personne. Si je faisais mauvais dans un test, je le revisiterais et trouverais mes erreurs, et j'apprendrais de ces erreurs et ferais mieux la prochaine fois. Aussi, si j'avais passé beaucoup de temps à apprendre, mais j'avais fait des erreurs sur mes examens, mes études n'auraient pas été un gaspillage parce que j'aurais connu bien cette information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.