dimanche 11 février 2018

Blog 13

Partie 1: 

Quand l'homme est arrivé sur le territoire du serpent, il n'était pas gentil. Il a disputé avec le serpent et les autre animaux, mais il n'a pas réalizé qu'il était le problème. Alors, l'auteur veut une bonne amitié avec l'homme et les animaux. 

Partie 2:
Le jeune homme est un nomade toureg. Il porte un turban de coton bleu. C'est bleu parce qu'ils utilisent la plante appellée indigo. Il est entré à Tombouctou et au nord du Mali, à Gao. Il garde beaucoup des animaux, comme les moutons et les vaches. Aussi, il a étudié à l'universitie de Montpellier.
Sa mère morte quand il y avait une sécheresse grand. Mais, ses animaux aussi mort, et sa famille souffert de faim et de fatigue. Alors, quand il vois les fontaines dans la ville, il devient très triste pour sa mère.
Il voulait trouver une école à apprendre, mais en premier, il devait persuader son père. Après, il marchais 15 km et finalement il a trouvé un prof qui lui voulait apprendre. Dans le voyage, il reste dans chez d'une belle femme. Ensuite, il realizé que le femme était le patron de sa mère mort.

Partie 3:
Je n'ai pas eu une experience similaire parce que dans la citie qui je reste, il y a beaucoup des avancements de technologie, alors je n'ai pas à trouvé de eau ou de l'école seul. Mais, ma grand-mère avait une expérience similaire quand elle résidait en Inde. Elle vivait dans un village et tous le jours, elle avait besoin de apporter de l'eau du puits. Elle marcherait beaucoup de kilometres pour cherché un puit avec l'eau propre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.