lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

“lorsque tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'où tu viens”


J’ai choisi ce proverbe parce que c’est importante pour moi. Chaque fois, j’ai perdu de voir qui est moi,
et qu’est-ce que je serai quand je deviendra âgée. Mais quand je vois ou je viens, et qui et ma famille,
c’est quoi mon culture, j’ai compris mes morales et les croyants. Le proverbe explique que quand tu es
perdu, pour décider qu’est-ce que tu veux dans ta vie, il faut que tu voies ou tu viens, et qu’est ce que tu
crois. Dans ma vie, mes décisions dépendent sur les croyants et mon éducation. Dans ta vie, tu vas voir
des tentations, des fourches dans la route. A ce moment la, devant de choisir une route ou un décisions, il
faut voie des croyants et tes morales. Ta famille, ton éducations, ta culture, ca c’est les choses que fait toi.
Il faut que tu les utilises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.