vendredi 23 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

Leopold Sedar Senghor
1. Il était un étudiant de sorbonne.
2. Il et ses camarades lancions le mouvement de la négritude.
3. Il le relirait les grecs.
4. Il était capture dans la Second Guerre Mondiale.
5. Il découvrait le miracle grec.

Le Proverbe de l'Afrique
"Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens."
Je choisi ce proverbe parce que je pense beaucoup au sujet de le futur. Dans mes mots, ce proverbe dis que vous n'avez pas besoin pour savoir que se passera-t-il dans le futur. Les expériences vous avez fait dans le passé aiderez vous guider. Dans ma vie, je ne sais pas ce que je ferai quand je serai plus âgé. Ce proverbe est applique pour moi parce que j'ai mes expériences. Mon futur est un mystère, mais je peux revenir sur ce qui s'est passé avant pour me guider. Je suis ce que je suis parce que le passé. Alors, si je me sens perdu, je peux penser aux leçons que j'ai apprises. J'ai l'impression que nous avons tous peur du futur. Dans notre communauté, nous craignons de perdre. Mais nous regarderons les choses que nous faisons maintenant, dans de nombreuses années, et nous saurons que c'est d'accord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.