jeudi 8 février 2018

Blog 13

Un Résume de la Fable:

D'abord l'homme a décidé de s'installer sur le territoire du serpent. Il était fatigué de sa vie d'errance. Le serpent a dit que les enfants vont disputer. Le serpent a mis l'homme en garde contre son installation sur son territoire. Puis, l'enfant de l'homme a tué l'enfant du serpent. Le serpent a voulu vengeance, donc il a essayé d'étrangler l'homme. Ensuite, l'homme a dit que ils devrait aller demander des conseils. L'homme et le serpent ont demandé conseil au mulet. Le mulet a dit à l'homme et au serpent de demander un second avis. Ensuite, ils sont allé au chien. Le chien a dit l'homme était très signifie pour lui. Aussi, il a dit aller demander conseil à un troisième animal. Le hérisson a dit à l'homme de tuer le serpent. Donc, l'homme a pris un grand roche et écrasa la tête du serpent. Puis, l'homme a invité le hérisson à un dîner. La famille du homme a dit que il ne leur a pas donné de la nourriture. L'homme a décidé manger le hérisson et sa famille. Finalement. l'homme a été mordu par une vipère et il est mort.

Dans l'histoire, la morale est travailler ensemble et s'entraider parce que le serpent, le mulet, le chien, et le hérisson ont tué l'homme. L'homme était méchant pour eux et leurs familles, donc ils ils devaient se débarrasser de lui.

Le jeune touareg:

Le Touareg est un musulman qui a vit un campement de Nomades Touaregs dans le désert du Sahara. Il a portait un turban que était bleu. Plus tard, le tissu du turban se fanait et la peau des touaregs devenait bleu. Ils étaient appelés "les hommes bleus." Les touaregs vivaient une vie nomade et prenaient soin des troupeaux d'animaux. Quand le Touareg a eu 12 ans, sa mère est morte à cause de la sécheresse. Ce Touareg est allé en Europe parce qu’il voulait étudier et apprendre et il a obtenu une bourse d’études. Il manquait sa maison, la nature de l’Afrique et le calme de la campagne. Maintenant, il étudie la gestion à l’université de Montpellier.

3 observations:

1) En Afrique, les touaregs ont porté les turbans, mais en Europe, ils ne pas.
2) En Afrique, les touaregs couraient seulement quand il y avait une tempête de sable. En Europe, les gens courent quand ils sont en retard.
3) Les touaregs ils trouvent le bonheur dans les petites choses tandis qu'en Europe les gens trouvent le bonheur dans l'argent.

Je n'ai pas vécu cela, mais ma mère a. Elle elle a grandi en Inde et a déménagé en Amérique pour vivre avec mon père. Elle elle a dû apprendre de nouvelles coutumes et cultures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.