mercredi 7 février 2018

Blog 13: La Fable p 118-121 et Magnifique Temoignage du Touareg

Partie 1:
Je pense que la morale est que vous ne devriez pas trahir les gens qui vous aident. L'homme a essayé de trahir le herisson parce qu'il voulait le manger. Par conséquent, il est mort de la vipère.

Partie 2:
Le touareg était le gardien des dromadaires, chèvres, moutons, et vaches de son père. Aujourd’hui, il étudie la gestion à l'université de Montpellier. Il est musulman. Les touareg sont un peuple de nomades du désert très ancien. Ils occupent des troupeaux dans un royaume immense et silencieux. Ils apprennent à flairer l’air, écouter, et développer l'acuité visuelle. Il marchais 15 km tous les jours pour aller à l'école. Il avait envie d’etudier parce qu’il a lu le “Petit Prince.” Il est allee en France pour aller à l'université. Dans le désert, il n’y a pas de l’eau. Dans la ville, il y a des télévisions. Dans le désert, il n’y a pas d’embouteillages.

Partie 3:
Mon père a grandi en Chine, et il est allé aux États-Unis pour l'université. Le collège américain était très différent des écoles en Chine. Beaucoup d'autres choses étaient différentes aussi, comme la langue et la culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.