jeudi 8 février 2018

Blog 13: La Fable et Magnifique Témoignage du Touareg


Partie 1:

On doit être gentil à nos voisins et onne doit pas disputer parce qu’il est important d’être calme et sympathique. On doit comprendre des problèmes d’autres parce que c’est comment on devient amis avec eux. S’il y a un conflit, on doit résoudre sans des arbitres parce qu’ils ont beaucoup d’opinions.

Partie 2:

1. Les Touaregs sont nés dans un campement de Nomades Touaregs. Touareg signifie “abandonnée” parce qu’ils sont un peuple de nomades du désert très ancien. Ils sont musulmans.
2. Les Touaregs vivent dans le désert alors ils s’appellent « les seigneurs du désert ». Ils portent le chèche bleu alors ils s’appellent « les hommes bleus ». Ils s’occupent des troupeaux dans un royaume immense et silencieux.
3. Ils sont les gardiens des dromadaires, chèvres, moutons, et vaches de leur famille. À sept ans, ils vont au campement pour qu’ils apprennent des choses importants.
4. Il est allé à l’université en Europe. Il aimait d’étudier après une journaliste avait laissé tomber un livre et il l’a lu.

Comparisons:
1. Aujourd’hui, il va à l’université pour étudier mais avant, il était le gardien des dromadaires, chèvres, moutons, et vaches de son père.
2. Maintenant, la population de Touaregs diminue. Avant, il y avait trois millions environ.
3. Aujourd’hui, il ne cherche pas d’eau mais avant, sa préoccupation principale était de trouver de l’eau.

Partie 3:

J’ai eu une expérience similaire quand je suis allée à une programme pendant les vacances d’été. C’était différent pour moi parce que je suis restée à une université pour la première fois et je n’étais pas avec ma famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.