dimanche 13 mai 2018

Si j'avais été...

Si j'avais été une directrice du Crédit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg, j'aurais été en conflit car deux de mes 4 enfants auraient eu 20 et 25 ans. Donc, ils auraient dû faire le STO, et ils m'auraient manquée s'ils étaient allés à l'armée pour faire le STO. Aussi, pendant la guerre, j'aurais dû décider de joindre l'allemagne et les Nazis, ou rester avec la France et resister contre les Nazis. Si j'avais joint les Nazis, j'aurais protégé ma famille et j'aurais gagné plus de l'argent que si j'avais resisté contre les Nazis. Joindre les Nazis aurait été difficile parce que j'aurais su tout ce qu'ils faisaient contre les Juifs, et il aurait été difficile de l'ignorer. Mais, si j'avais resisté, il aurait eu une possibilité que moi et ma famille auraient été tués par les Nazis, et je n'aurais pas gagné autant d'argent que si j'avais fait partie des allemands. Aussi, le STO aurait été vraiment difficile pour moi et mes deux fils car il y aurait eu une possibilité que mes fils auraient été tué par les boches. Pendant la guerre, j'aurais dû utiliser les tickets pour avoir des rations pour ma famille, et souvent, nous aurions eu faim à cause du manque d'assez de nourriture. À la fin, j'aurais choisi de joindre les allemands juste pour avoir une vie plus comfortable pour ma famille, par opposition à une vie difficile en resistant les allemands et les Nazis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.