mardi 8 mai 2018

Blog 18

Situation 8:

Si j'avais été le propriétaire d'un magasin dans un quartier de Paris, un Juif, êtes marié et avez 2 fils de 12 et 17 ans, je aurais voulu fuir. Pendant 1940, il y aurait eu la milice et les raffles qui servait venu après moi. La milice avait crée en 1943. Elles était les français qui supportaient les Nazis. Elles utilisaient le torture, la violence, et les exécutions. Les raffles étaient quand le gouvernment de Vichy prépare ces arrestations avec les Nazis. Ils ont arrêté 13,000 Juifs, 4,000 enfants et les a envoyés dans des camps de concentration. Beaucoup de gens ne feraient pas leurs achats chez moi parce qu'il y a de la propagande. Les nazis répandent des rumeurs selon lesquelles les Juifs sont la raison de la chute économique. Mes fils sont intimidés par des non-juifs et ils pourraient être envoyés dans des camps de concentration ou tués. Mon fils aîné peut être pris dans l'armée. Puisque mon magasin est à Paris, il est contrôlé par l'Allemagne. Les nazis viendront enlever ma famille. Les nazis pourraient nous faire travailler dans des usines pour l'Allemagne. Nous serons mal traités. Je fais confiance aux autres Juifs et je veux déménager dans un endroit plus sûr. Je vais essayer d'aider ma communauté et d'autres juifs à survivre. Il est difficile d'échapper parce que nous avons des étoiles jaunes sur notre épaule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.