jeudi 10 mai 2018

Blog 18

(Si j’avais été……)

Bonjour,
Je suis un juif, et je habite a Paris, dans le Zone Occupe. J'ai une famille, ma femme, et 2 fils (de 12 et 17 ans). Nous avons un grand magasin tres populaire dans un quartier de Paris. Nous avons beaucoup de clients, et beaucoup de ennemis car nous sommes juifs. Nous avons decide de ne collabre ou resiste pas avec les Nazis. Car si nous collabrons avec les Nazis, ils vont nous tuer. Si je resiste les Nazis, le combat vais me tuer aussi, et ma famille sera en diffculte. Pour nous echapper, nous vendrons le magasin pour beacoup d'argent, et nous acheterons les billets pour le train. Mais nous serons en difficulte si nous sommes pris par les Nazis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.