jeudi 10 mai 2018

Blog 18 - Situation 5

Si j'avais ete un soldat de la guerre de 1914-1918, j'aurais voulu collaborer avec les Allemands. Dans la premiere guerre mondiale, j'avais ete un soldat qui avait eu 20 ans, et j'avais ete beaucoup de personnes morts. J'aurais su les horreurs de la guerre parce que j'avais battu dans les tranchees et mes amis avaient ete morts.  Je ne voulais pas participer dans un autre guerre. J'avais battu dans la bataille de Verdun, et Marechal Petain m'avait sauve. Il avait aussi gagne cette importante battaile, et il avait defait les Allemands. J'avais beaucoup de confiance en lui, et je l'ai obei parce qu'il avait beaucoup d'experience. Il etait un heros nationale aussi! J'ai entendu les discours de Phillipe Petain, et j'etais d'accord avec lui. J'etais d'accord que nous ayons du arreter les batailles pour sauver les soldats. Je ne voulais pas mourir parce que mes fils n'auraient pas un pere. Mais si je ne resistait pas, je n'aurais pas de risques. Je savais que Petain etait tres vieux, mais il etait un bon general quand il avait 58 ans. Je pensait qu'il sait que nous ne pouvions pas defaire les Allemands. Je pensait qu'il aimait la France et il savait que les Allemands avait plus de soldats et de tanks, et son armee est plus superieur. J'avais beaucoup de respect pour Phillipe Petain, et je me fiais en lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.