jeudi 10 mai 2018

Blog 18

Si j’avais été une fermière dont la ferme à coté la ligne de démarcation près d’une tres grande ville.....

J’aurais envoyé mes 4 enfants a la campagne et j’aurais utilisé l’argent du marche noir pour financer ses études. Alors, j’aurais fait le marche noir pour gagner de l’argent et pour aider les soldats de resistance. Aussi, parce que ma ferme aurait été tres grande, je aurais caché des juifs dans ma ferme. Il y aurais beaucoup de risques; les allemands auraient peut me tuer, chercher ma famille et la tuer, me tortuer, et beaucoup d’autre chose. Ma vie aurais été difficile sans mes fils mais avec le marche noir, je aurais peut avoir beaucoup d’argent pour acheter toutes les choses dont j’aurais eu besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.