vendredi 11 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été

Je suis un soldat de la première guerre mondiale. J'ai fait la guerre des tranchées et j'ai une famille de 4 enfants. Pendant la première guerre mondiale, j'étais sous le commandement de Général Pétain. J'ai regardé mes amis et les autres soldats mourir, et les tranchées était horrible. J'aime beaucoup mes enfants, et je voudrais les protéger. Alors, j'aurai suivre Maréchal Pétain. Je n'aime pas de la guerre, et j'espère que mes enfants ne devront pas battre dans cette guerre. C'est très risqué de collaborer et faire confiance à Général de Gaulle, parce que ma famille et moi devrait aller à Londres. Nous pourrions être découverts et nous serions capturés et torturés. Mais si nous suivons Pétain, nous devrions aider les nazis, et je n'aime pas les nazis. Je devrais regarder mes amis juifs être capturés, et je ne pourrions pas aider mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.