samedi 12 mai 2018

Blog 18: Si j’avais été... en Juillet 1940

Situation 3: Un fermier/ une fermière dont la ferme est à côte de la ligne de démarcation près d’une très grande ville. Vous avez 4 enfants dont l’ainé a 18 ans. Dans votre ferme vous élevez beaucoup d’animaux. Les Allemands viennent vous voir pour vous les acheter très chers.

En premier, j'organiserais tous mes animaux et tous mes resources dans la ferme. Je voudrais être
 amicable avec les allemands, parce qu'ils pourraient me tuer, torturer, etc. Alors, je vendrais beaucoup de mes animaux à l'armée allemand. Cependant, je pense que je dois partir du pays; il y a trop de batailles, et je ne voudrais que ma famille soit entre les deux armées. Alors, j'utiliserais l'argent que j'avais obtenu à cause de mes animaux, et j'acheterais 4 billets à un pays sauf, comme les États Unis. Je pense qu'ils peuvent vivre seul pendant la guerre; c'est difficile, mais l'ainé déjà a 18 ans. Je donnerais beaucoup de l'argent à mes enfants pendant la guerre. Si c'est possible, j'utiliserais mon argent pour soudoyer la police pour assurer que mes enfants seraient sain et sauf. Après, je continuerais à aider les allemands. Je n'aime pas les allemands, mais pendant cette periode, je pense que c'est nécessaire; si je n'aiderais pas, je pourraient être tué et torturé. Cependant je trouverais des possibilitiés pour aider les juifs, la résistance, etc. si personne ne le savait. Je changerais et aiderais les alliés quand ils commenceraient gagner les batailles. Alors, j'achetèrais mes animaux, fournir pour les soldats, etc, mais j'essayerais de préserver mon argent et mes supplies. Et après il devenirait sain, je laisserais mes enfants de retourner à la ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.