mardi 8 mai 2018

Blog 18

Blog 18
Situation 5: Un soldat de la guerre de 1914-1918. Vous avez fait la guerre des tranchées et vous avez maintenant une famille de 4 enfants.

Je me souviens de la Première Guerre mondiale comme si c'était hier. J’avais seulement 23 ans quand j'ai été enrôlé dans l'armée française pour battre avec les Alliés contre l'Allemagne. J’avais proposé à ma fiancée quand je devais battre avec les français, alors je devais la laisser. Je lui ai dit que je l'adorais et je serais en sécurité et que je reviendrais et puis je suis allé à la guerre. J'ai eu l'honneur de me battre directement sous le commandement du Maréchal Pétain. Pétain avait 58 ans, mais il se battait et commandait comme s'il avait 20 ans. Je suis très fier de l'avoir servi. À la bataille de Verdun, Pétain nous a menés à la victoire avec sa tactique de guerre intelligente. Je le respectais beaucoup à cause de ses compétences de guerre, et je l'admirais énormément. Alors, quand j'ai entendu hier le discours du Maréchal Pétain, j'ai repensé à mes souvenirs de guerre. J'ai aimé entendre Maréchal Pétain reconnaître les efforts des soldats, et quand il a dit qu’il faut cesser le combat, je l'ai cru. De plus, j'ai épousé ma fiancée juste après mon retour de la première guerre mondiale et nous avons maintenant quatre enfants, alors je dois faire de mon mieux pour eux. Parce que le maréchal Pétain a vécu la Première Guerre mondiale et a combattu vaillamment, je lui fais confiance. S'il pensait que le meilleur choix était d'arrêter de se battre, j’arrêterai de me battre. Parce que Maréchal Pétain était très respecté et intelligent, je sens que je peux lui faire confiance parce qu’il savait ce qu'il y a de mieux pour la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.