samedi 12 mai 2018

Blog 18: Si J'avais été... (Situation 1)

Blog 18: Situation 1 - Si J'avais été...
  Si j'avais été un jeune 18-20 ans en France pendant la Seconde Guerre mondiale 2, 1940, je serais très effrayé. Je serais été triste que mon père soit probablement mort, car je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis presque un an. Aussi, j'aurais probablement été forcé de rejoindre la guerre car j'étais une personne jeune et en bonne santé de l'époque. J'aurais eu le choix de rejoindre la Résistance sous Charles de Gaulle. Ou je pourrais rejoindre la STO sous Maréchal Pétain. J'aurais choisi de rejoindre la Résistance parce que je crois que les gens devraient toujours faire ce qui est juste. Je ne pense pas que j'aurais pu vivre avec moi-même si j'avais choisi de me battre pour les gens qui tolérait la torture de millions de personnes innocentes. Il est important que je sois mort pour une cause en laquelle je croyais, pas une que j'avais peur. Il y aurait aussi beaucoup de risques si je choisissais de rejoindre la Résistance, car les Allemands seraient fâchés. Cependant, je prendrais ce risque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.