dimanche 13 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été..... en Juillet 1940

Situation 2: Une Directrice du Credit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg.

Je suis une directrice du Credit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg. J'ai quatre enfants dont deux fils de 20 et 25 ans. Je serais très riche parce que je travaille dans une banque. Si j'avais été dans cette situation, je n'aurais pas rejoint les Nazis parce que ce n'est pas ce qui est juste. Je rejoins la resistance meme si c'est très risque. Parce que je vis dans une zone occupée par des Allemands, il y aurait un grand danger d'être pris. Pour moi, je dois rester avec ma morale meme s'il y a beaucoup de dangers a aller contre les Allemands. Meme si rejoindre la resistance serait risque pour ma famille, les Nazis sont aussi dangereux. Si ma famille faisait quelque chose que les Nazis n'aiment pas, ils leur feraient du mal et je ne le veux pas. Beaucoup de resistances ont survécu, donc je pense toujours qu'il serait plus intelligent de resister. Je devrais suivre ma morale et resister aux Allemands.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.