samedi 12 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été...

Si j'avais été une gendarme en juillet 1940...

Ma vie aurait été très difficile. Mon père et mon grand-père sont policiers aussi et ils pensent qu'on devrait suivre Maréchal Pétain parce qu'il est le "Lion de France," un héro national. Pas moi. Ce n'est pas bien ce que les Allemands ont interdit aux Juifs et ce qu'ils avaient fait aux Juifs. Je fais confiance à Charles de Gaulle et à la résistance parce qu'ils font la bonne chose. Je resterai policier et obéir à Pétain, mais je vais amener beaucoup d'autres dans la résistance en secret. Il y a beaucoup de risques et si on me découvre, je pourrais été tué, mai je mourrai en battre pour ce que je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.