dimanche 13 mai 2018

Blog 18: Si J'avais été... en Julliet 1940

Si j'etais le propriétaire d'un magasin dans un quartier de Paris où tout le monde vous connaît très bien. Je etais Juif, etais marié et avais 2 fils de 12 et 17 ans. J'ai entendu une nouvelle que l'Allemagne est venue à Paris et a tué des juifs. Puisque tout le monde dans la ville connaissait ma famille, nous devions nous cacher. Un jour, la gestapo a frappé à la porte et a envoyé mon mari au camp de concentration. J'avais peur de me protéger et de protéger mes enfants. J'ai entendu que Charles Gaule soutient la résistance. Je pensais que c'était le seul moyen de sauver ma famille. J'ai décidé de les rejoindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.