vendredi 11 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été..... en Juillet 1940

Situation 4 : Un/ une gendarme/ policier. Votre père était un policier et votre grand père aussi

La décision est clair pour un policier comme moi: rester avec le Maréchal Pétain. Mais c’est faux. Les juifs ne méritent pas ca. Ce n'était pas dans ses contrôles. Quand j’ai entendu le rappel de Charles de Gaulle: j’ai réalisé qu’il avait raison. Il y a d’espoir pour le France de devenir un bon pays, ou il y a de qualite.
Maintenant, ma vie est tres stresse. Je devais contrôle les autres, et supervise les rue après le couvre feu. Mon père est mon grand père sont policiers aussi, donc il y a beaucoup de pressure. Les soldats allemands nous ont donné des ordres, et nous devions leur entendre. Si nous n'entendons pas, ils nous donnaient une peine. Mais mon grand-père est mon père croyaient que Maréchal Pétain était le meilleur président. Mais, je ne croyais pas ca. C'est très difficile de résister, notamment quand ta famille n'était pas d’accord.

Mais il y a une opportunité pour moi. Il y a des rumeurs que Jean Moulin a commencé une résistance. J'espère que je veux joindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.