jeudi 10 mai 2018

Blog 18

 Si j'avais été un propriétaire d'un magasin dans un quartier de Paris où tout le monde me connaissait très bien. j'étais mariée et j'avais deux fils de 12 et 17 ans. J'etais un Juif.  uUn jour, j'avais entendu les nouvelles sur le gouvernement Vichy. Les Allemands avaient collaboré avec Maréchal Pétain. Puis, Ma vie est très dure, et il est difficile de trouver les choses nécessaires à la survie. Les Allemands détestaient les Juifs. Ils voulaient nous effacer du monde. Les Allemands pensaient qu'ils étaient une race supérieure et tout le monde était en dessous d'eux.Tous les jours, j'avais peur d'être envoyé dans un camp de concentration. Il y avait de la peur chez tout le monde. Personne n'était en sécurité. Au fil du temps, j'ai entendu parler du génocide qui avait commencé. Notre race était en train d'être tuée. Le pire de tout est venu quand ma famille a été divisée. Ma mère et mon père ont été emmenés en prison. Mon mari a été emmené dans des camps de concentration. Mes enfants ont été envoyés pour travailler dans des usines. J'étais terrifié et seul. Le jour où j'ai entendu, le général de Gaulle à la BBC, était le jour où j'avais espoir. A partir de ce jour, j'ai rejoint la résistance et aidé à sauver la France d'un destin terrible. Les États-Unis et le Royaume-Uni nous ont fourni les fournitures dont nous avions besoin. Le jour du débarquement, nous avons envoyé des informations aux Alliés. Ensuite, nous avons libéré des villes et des villages. Quand nous avons libéré Paris, la France était libre et ma famille était en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.