jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été

Si j’étais une gendarme pendant la deuxième guerre mondiale, j’aiderais la
résistance même s’il y aurait beaucoup de risques.  Pour leur sécurité, je ne
demanderait pas mon père et mon grand-père pour aider la résistance. Je
ne leur dirait pas ce que je ferait.  Aussi comme un policier, je devrait devenir
un policier qui devrait suivre les règles d’Allemagne. Je ne voudrais pas être
une partie des collabos.  Alors, je suivrais la résistance. Pour s'échapper
imprisonment de STO, je ferai semblant d'être un policier d’Allemagne quand
en réalité, je aiderait les juifs pour s'échapper. Je pourrait organiser des fermes
ou des magasins pour cacher les juifs.  Je sais qu’il y avait des personnes qui
ne serait pas en d’accord avec les idees de Petain. Je pourrait les convaincre
pour aider ces juifs. Si mon pere et/ou mon grand-pere voudrait faire le
meme, je pourrait leur avoir la confiance. Peut-etre je aurais un amis qui
comprendrais mes idees et serait en d’accord avec moi.


Si je le faisait, j'arrêterais et probablement tuerait car je serais un traitre.
Mais enfin, il est important de faire les choses morale même si, on peut
punir pour son action.  Il n’est pas important que Maréchal Petain ait dit
que les Allemagnes sont nos amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.