jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si J'avais Été...

Si j’avais été une fermière dont la ferme à coté la ligne de démarcation près d’une tres grande ville.....

J’aurais vendu mes animaux au marché noir pour l'argent. Mais, avant ca, j'aurais envoyé mes 4 enfants à la campagne pour vivre avec mes amis.  j’aurais utilisé l’argent du marche noir pour financer ses études. Ils auraient une mieux chance pour vivre. Aussi, j'aurais caché des juifs dans ma ferme, dont aurait été très grande. J'aurais aidé les soldats de resistance même s'il y aurait beaucoup de danger. Les allemands auraient peut me tuer, tuer ma famille, me tortuer, ou mets-moi en prison. La vie serait difficile mais j'aurais e continué à vendre des choses sur le marché noir et battre pour la résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.