dimanche 13 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été une gendarme en juillet 1940

Si j'avais été une gendarme en juillet 1940 dont le père et le grand-père avaient été les policiers aussi...
Ce aurait été pendant l'occupation de la France par l'Allemagne nazi. J'aurais été une policier française dans l'organe militaire de le gouvernement collaboré à Vichy (la collaboration) entre la France sous le Maréchal Philippe Pétain et l'Allemagne ou le troisième reich sous Adolph Hitler, crée par l'armistice en juin 1940. J'aurais eu confiance en les militaires de la collaboration parce que les gendarmes avaient appris qu'ils devaient toujours obéir l'autorité, et parce que mon père et mon grand-père avaient été les policiers aussi, j'aurais voulu les rendre fiers comme une bonne policier. De plus, j'étais probablement devenue une policier parce que j'avais cru que les règles et la justice sont très importants dans la société, et si la police n'enforce pas les lois, la société serait en désordre. Alors, j'aurais dû obéir les commands des nazis sous les ordres de Hitler, enforcer les lois de la collaboration en Vichy, et lutter contre la Résistance du Général Charles de Gaulle. Malheureusement, j'aurais dû exécuter les nouvelles lois antisémites sous la collaboration (après, il y aurait eu les rafles des juifs avec lequel j'aurais dû aider).
Si j'avais choisi de résister contre la collaboration, ça aurait été très dangereux et j'aurais pu être arrêtée et même tuée. C'était contradictoire et difficile parce que il y a eu un hiérarchie dans la militaire, dans lequel on doit écouter aux ordres des plus hauts, mais les ordres étaient injustes et discriminatoires.

Ressource: Google Translate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.