mardi 8 mai 2018

Blog18: Si j'avais été...

Situation 8 : Le propriétaire d’un  magasin dans un quartier de Paris où tout le monde vous connaît très bien. Vous êtes Juif, êtes marié(e) et avez 2 fils de 12 et 17 ans.

Ma vie est tres stress parceque je suis Juif. J'ai sais que je avais du echapper mais je n'ai pas su comment. J'ai deux fils qui est douze et dix-sept ans. Meme-si je suis Juif, j'ai une entreprise reussir a Paris.  Parceque je ne suis pas pauvre, je suis celebre avec mes amis et les autres.  Tous le jours, je vais au marche noir acheter les nourritures pour ma famille. Je dois porter une etoile jaune partout je vais, marcher que je interdis a endroits certaines. je ne peux pas marier n'importe qui n'est pas Juifs qui est bon car j'adore mon mari.  Nous nous avons recontre avant le guerre quand des choses etait tranquille. Aujourd'hui, sa situation essaye trouver une sortie de France.  Aussi aujourd'hui, nous avons entendu un rumeur que Charles de Gaulle veut former un rebellion en Angleterre.
Mon mari et moi finalement trouvent le motivation partir cette mauvais endroit. Mais nous n'avons pas fait confiance n'importe qui, seulement ma famille et un ou deux de mes copains. Parceque nous sommes Juifs, nous doivons prudent et que nous n'avons pas pris par le Gestapo qui serait nous tuer. Et echapper sera tres difficile car notre statut. Nous marchons autour avec cibles dans notre tetes et avoir aucune idee quand le Gestapo viendrait. Aussi, nous ne deportons pas a Auschwitz. Nous organiserions faire les papiers faux also quand les bouches les verfies, il nous laisserons aller. C'est la vie de Juif, et j'espere que dans l'avenir nous serons tuer ou separer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.