dimanche 13 mai 2018

Blog 18

Si j'avais était une femme d'eglise en Frqnce en Juillet 1940, j'aurais fait des choses. Je cacherais des juifs dans l'abrie de mon eglise. Parce que j'etait près de la ligne de démarcation, quand il est devenu la nuit, je donnerais les nourritures aux juifs et je l'aiderais à s'échapper vers la zone libre. Pendant le jour, j'enseignerais les jeunes filles et hommes (comme le film Au Revoir Les Enfants). Car c'était une eglise et un ecole, le milice ne se soucieraient pas de moi cacher des réfracteurs. J'aiderais les personnes parce que dans les églises, tout les personnes et bonnes et égalées . Les regards de gens et les croyances doivent être acceptées, particulièrement dans les églises. J'aurais fait secrètement confiance à Charles de Gaulle, mais j'aurais fait chanter les étudiants de l'église << Marechal, Nous Voila >> afin que les soldats d'Hitler pensent que nous ne sommes pas mauvais. Si j'avais capturé (parce j'avais fait un erreur stupid), j'espérais que je ne serais pas torturé pour les choses secret et informations. ferais confiance à Charles de Gaulle parce qu'il est prêt à se battre pour le peuple de France, même s'il doit sacrifier. Même des gens comme Jean Moulin l'aident, alors c'est une cause qui mérite d'être combattue. C'etait tres difficile, mais je me souviendrais mon religion de la façon dont nous essayerions de sauver des vies, ne le prendre pas. Si je serais attrapé, je cacherais les gens dans la grotte à côté de l'église et prierais que personne ne les trouverait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.