vendredi 11 mai 2018

Blog18: Si j'avais été..... en Juillet 1940

Situation 7

Je suis directeur du Crédit Industriel Alsace-Lorraine à Strasbourg, qui est occupé par l'Allemagne maintenant. J'ai 4 enfants, dont 2 fils de 20 et 25 ans. Pendant la guerre, beaucoup de jeunes hommes sont enrôlés dans l'armée allemande, souvent contre leur gré. Mes deux fils sont partis se battre à la guerre et je ne les ai pas vus depuis six mois. J'ai entendu les appels du maréchal Pétain et du général de Gaule, qui dirige la résistance française contre Germany. Je fais plus confiance au général Gaule. Pétain a collaboré avec l'Allemagne pour faire des affaires, et je ne vois pas ses actions aider la fin de la guerre. Le général Gaul est plus gentil et j'espère qu'avec son leadership, cette guerre peut finir et que mes fils reviendront à la maison. Même si nous sommes sur le territoire allemand, je ne crois pas à ce que Hitler fait et je respecte la résistance du général Gaule. Nous prions que la guerre se termine et pour le future de l'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.