dimanche 13 mai 2018

Blog 18 Si j'avais été...

Juillet 1940: Si j'avais été un fermier dont la ferme est à côte de la ligne de démarcation près d'une très grande ville. J'ai 4 enfants dont l'ainé a 18 ans. Dans ma ferme j'élève beaucoup d'animaux. Les Allemands viennet me voir pour les acheter très chers.

À côte de la ligne de démarcation, il y a beaucoup de risques et je devrais être prudent. Je vais vendre mes animaux parce que je voudrais de l'argent et il est important que j'aie une bonne relation avec les Allemands comme ils veulent me tuer. Avec l'argent que j'avais obtenu, j'enverrai mes enfants à un endroit sûr. Il est dommage que je ne puisse pas aller avec eux mais je dois rester ou je suis et resister contre les Allemands quand mes enfants sont sûr. Les Allemands vont payer pour me faire vendre mes animaux et envoyer mes enfants loin. Je vais joindre la résistance peu importe le risque parce que c'est mon pays et ils ne peuvent pas le prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.