mercredi 9 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été...

Situation 8:

Je suis Juif et je possède un magasin dans Paris. Notre affaire est stable alors nous n'avons pas beaucoup de problèmes dans la vie. Je suis mariée et nous avons deux jolis fils de 12 et 17 ans, nous vivrons une vie heureuse. Aussi, ma famille ont bonnes relations avec nos voisins et nos amis.
Mais récemment, nous juifs avons des grands problèmes à cause de l'occupation de Paris par les Allemands et antisemitism. Nous n'avons pas de collaborer avec l'Allemagne parce que nous sommes Juifs. J'ai entendu qu'il y a des camps de concentration où les allemands arrêtent les Juifs, ils n'ont pas l'air des bonnes places. J'ai entendu l'appel du général de Gaulle à la BBC, j'ai décidé de nous sortons en Angleterre. Alors nous devons nous échapper rapidement! Je vais vendre tous les propriétés et notre magasin. Je sais que ce ne sois pas facile parce que nous nous sommes sommes consacrés(collins dictionary) et nous avons fait beaucoup d'efforts pour gagner ce qui nous avons maintenant. Mais nous avons survivre, alors nous devons échapper. J'espère que nous réussissons à échapper et trouver un bon endroit où nous nous sentirons en sécurité pour commencer une nouvelle vie avec ma famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.