dimanche 13 mai 2018

blog 18


Si j’avais été une fermière dont la ferme à côté la ligne de démarcation près d’une très grande ville ma vie serait très difficile. Les soldats allemands viendraient me faire travailler et acheter mes animaux. Je me révolterais avec Charles de Gaulle alors je devrais envoyer mes quatre enfants à la campagne pour vivre en sécurité. Ensuite, j'aurais vendu tous les animaux au marché noir pour de l'argent. J'aurais caché des juifs dans ma ferme parce que ce serait grand. J'aiderais les juifs parce que je suis une bonne personne et je crois en l'égalité. Je pense que tout le monde devrait être à l'abri des Allemands. Ma vie serait difficile mais j'utiliserais l'argent que j'ai du marché noir pour vivre. Si je ne faisais pas attention, les Allemands me tueraient. Ils auraient me tortuer. Je me battrais et aiderais la résistance pas comme Maréchal Pétain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.