jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été

Si j'avais été une gendarme pendant le pendant le seconde guerre mondiale, je voulait aider la resistance pour protéger la liberté de la France. Je disais a mon père et mon grande père de cacher ou continuer d'être les policiers et collaborer avec le gouvernement. Je ne le disais a personne pour être sauf. Malgré qu'il faut que je obéissais les ordres du Marechal, je vais aider la resistance de Jean Moulin et Charles de Gaulle. Je pensait que j'aurait fait semblant d'une gendarme pour aider les juifs d'échapper et traverser la ligne de démarcation, parce que le racisme contre les juifs n'était pas juste. Je pensait que je rendais la service a mon pays, parce que la France n'est pas la France quand l'Allemagne l'avait régulé.  Je savais que il y a un peu de risques avec cette choix mais j'avais la confiance que la resistance va réussir.

Enfin, j'aurais aidé la résistance parce qu'il pouvait arrêter le contrôle allemand de la France, et les risques ne auraient été une problème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.