samedi 12 mai 2018

Si J'avais été.... un directeur

Si J'avais été un directeur du Credit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg pendant le deuxième guerre mondiale, ma vie aurait été très different. J'aurais quatre enfants, dont deux fils de vingt et vingt-cinq ans, qui Je supporterais avec l'argent de mon travail. Pendant ces temps, L'Alsace occupait par des Allemagnes et le resistance avait commencé. Maintenant, Je faisait beaucoup d'argent de mon travail et ma famille avait une heureuse vie en Alsace. Mes enfants allait a l'école d'Allemagne, et mes grands enfants attendais université ici et mon travail de directeur est très stable Si J'avait adopté l'appelle de Charles Gaule, ma vie serait devenu en péril. Pour moi et ma famille J'aurais décidé de supporter Maréchal Pétain, qui aiderais des Allemagnes. Pétain était une hero nationale de la première guerre mondiale et pendant le bataille de Verdun qui m'donnait beaucoup de confiance en mon decision. Ce serait le meilleur decision pour ma vie, mais il pourrait être des risques avec L'appelle de Maréchal Pétain. Une risque serait le hostilité d'Allemagne contre le français et les Allies. Une autre risque serait mes enfants qui dois faire ses etudes en danger. En général, Je supporterais L'appel de Maréchal Pétain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.