mercredi 9 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été . . . en Juillet 1940

Situation 5:

Une soldat de la guerre de 1914 - 1918. Vous avez fait la guerre des tranchées et vous avez maintenant une famille des 4 enfants.

Si j'étais un soldat qui a combattu dans le première guerre mondiale, je ne ferais  pas partie de la résistance. Je suivrais la collaboration parce que je ne voudrais pas combattre dans une autre guerre. Dans le première guerre mondial, beaucoup de mes amis sont morts. J'ai vu beaucoup de choses terrible. Les tranchées étaient froids et humides. Le premier guerre était terrible et je ne veux pas combattre dans une autre guerre. Aussi, c'est ma responsabilité protéger et s'occuper mes quatre enfants. Si je ferais partie de la résistance, il y a une chance que je meurs ou être torture. Je devrais aussi quitter ma famille faire partie de la résistance. Aussi, je me suis battre dans le premier guerre mondiale avec Maréchal Pétain. Il ferait toujours ce qu'il y avait de mieux pour le pays.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.