jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été...en Juillet 1940


Ma vie: Si j'avais été un propriétaire d'un magasin dans un quartier de Paris où tout le monde m'avait connu très bien, ma vie serait été très difficile. Je aurais été Juif, été mariée, et eu 2 fils de 12 et 17 ans. Comme tous les Juifs à Paris, j'aurais porté une étoile jaune et tous les allemands m'auraient détestée. Mes enfants ne seraient pas allés à l'école et tous les enfants des allemands leur auraient été méchants. Mais, j'aurais été très réussi parce mon magasin aurait été très connu. Beaucoup de Juifs seraient venus à mon magasin parce que je serais été amiable.  

Ma position que j'aurais adoptée: J'aurais été un partisan de la Résistance parce que j'aurais détesté ce que les allemands faisaient. Ils mettaient beaucoup de Juifs dans des camps de concentration et ils faisaient des raffles où ils arrêtaient les Juifs innocents. Pour suivre la Résistance, je n'aurais rien fait parce que j'aurais voulu protéger ma famille. Mes enfants auraient été très jeunes et j'aurais voulu qu'ils aient un bon future. Aussi, mon magasin aurait été une bonne source de mon argent. Je n'aurais pas pu quitter Paris parce que toute ma vie aurait été là. Mais pour suivre la Résistance, j'aurais entendu tous les émissions de Charles de Gaulle et j'aurais aidé les autres quand il y aurait eu des protestations.

Mes raisons: J'aurais eu plus confiance en Charles de Gaulle parce qu'il avait tout le soutien des Juifs et il a utilisé l'aide de Jean Moulin. Il a unifié la Résistance et il a gagné plus de soutien pour Charles de Gaulle. J'aurais été un partisan de la Résistance parce que beaucoup de Juifs et mes amis auraient été arrêté et les camps de concentration étaient inhumains.

Les risques: Il y aurait eu beaucoup de risques pour moi si j'avais été un partisan de la Résistance. Les policiers auraient pu arrêter ma famille et nous auraient envoyé au camp de concentration. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.