dimanche 13 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été... en Juillet 1940

Situation 6:

Si j'avais été un chef d'entreprise dans la zone occupée à Paris pendant la deuxième guerre mondiale, avec les Allemands me demandent de fabriquer maintenant du matériel pour supporter l’effort de guerre, j'aurais été très en conflit. Ma vie aurait été très bonne parce que j'aurais été très riche. À cause de ça, j'aurais aimé rester à Paris. En même temps, je n'aurais pas aimé aider les Allemandes qui occupent ma capital et mon pays. Mais si je ne les aide pas, ils me tueront. Et il y serait aussi mon deux fils: Si j'avais eu assez d'argent, je les aurais envoyés aux États-Unis où ils seraient en sécurité; Ils me manqueraient. À la zone occupée, ils devraient aider l'armée ou avoir le STO, le service travaille obligatoire à l'Allemande. L'entreprise aurait été importante pour moi, ce qui me donnerait plus de raison de ne pas quitter Paris. sans cela je n'aurais rien. En secret je pourrais diminuer la qualité de mes produits, et aider les Allemands moins.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.