jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été

Si j'étais une jeune personne âgée de 18 à 20 ans, ma vie ne serait pas bonne. En raison de mon âge, je pourrais être rédigé. Cela signifie que je devrais me battre dans l'armée avec les Allemands. Je n'ai pas de nouvelles de mon père. Je ne saurais pas s'il est vivant ou mort. Il peut être un prisonnier.
Ma situation me donne deux options. Je peux soit rejoindre l'armée du Maréchal Pétain qui aide les Allemands, soit rejoindre la résistance de Charles de Gaulle. Ils sont tous les deux des options risquées parce que je pourrais mourir et je pourrais ne jamais voir mon père.Si j'étais cette personne, je rejoindrais la Résistance avec Charles de Gaulle. Si je ne rejoins pas la résistance, je vais devoir rejoindre l'armée du maréchal Pétain. Je fais confiance à Charles de Gaulle parce qu'il fait ce qu'il faut. Se battre avec les Allemands n'est pas bon. Maréchal Pétain ne fait pas la bonne chose. Aussi, si je rejoins la résistance, je pourrais revoir mon père s'il est vivant. Si mon père est prisonnier et que la résistance l'emporte, il sera libéré après la guerre. Si je rejoins l'armée, je pourrais être tué. Je ne reverrai peut-être jamais mon père et je me battrai pour le mauvais côté. Ce serait très risqué. Je peux être attrapé. Je ne reverrai peut-être plus jamais mon père. Je pourrais aussi être tué. Mais, c'est mieux que de rejoindre l'armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.