jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été

Si j'avais été juif en juillet 1940, j'aurais resisté aux nazis parce que je n'aurais pas eu le choix. Ils m'aurait envoyé dans un camp de concentration, comme Auschwitz, où plus d'un million de personnes sont mortes. Je me serais cachée quelque part, comme la cave de mon voisin. Là, j'aurais du trouver des bonnes personnes pour me cacher des nazis et me donner de la nourriture et d'autres choses. Mes enfants et ma femme auraient été se cacher avec moi. J'aurais vendu mon magasin à quelqu'un pour que je puisse y revenir si les Alliés avait gagné la guerre. Ma vie serait devenue très dangereuse, parce que si les nazis avaient trouvé ma famille et moi, ils nous auraient blessé et les gens qui nous aidaient. Il y aurais eu beaucoup d'antisémitisme parce que les nazis détestaient les Juifs et les blâmaient pour tous les problèmes de l'Allemagne. Nous ne nous serions jamais senti en sécurité et aurions eu toujours peur. Nos vies n'auraient pas été heureuses jusqu'en août 1944, quand Paris a été libéré par les Alliés. Probablement, beaucoup de ma famile aurait capturé et aurait envoyé dans des camps où ils seraient morts. Tous les jours, nous aurions écouté la BBC et aurions entendu Charles de Gaulle a dit que "Les Allies seront victorieux", et nous aurions prié pour que cela arrive bientôt. En conclusion, ma vie serait misérable et extrêmement dangereuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.