jeudi 10 mai 2018

Blog 18

Je n'ai pas entendu parler de mon père depuis septembre. Nous avons entendu Charles de Gaulle à la BBC. Il a dit que nous devrions combattre les Allemands. Je ne suis pas sûr de ce qui va se passer maintenant. Mon père se bat dans la guerre depuis septembre et je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Si je reste ici, je serai envoyé combattre dans la guerre. Je ne veux pas mourir. Et je ne veux pas me battre avec les nazis. Ils tuent les Juifs ici en France. Ce n'est pas juste.Mais rejoindre de Gaulle est dangereux aussi. Ses amis sont des traîtres à l'état; luttant contre maréchal petain. Mais quelqu'un doit le faire. Je pense que je vais rejoindre de Gaulle. Il semble que je vais mourir de toute façon.
Pendant ce temps, Hitler fait des plans pour la France. Qui sait ce qui va arriver?
Je suis très inquiet pour notre pays. Mais je dois prendre une décision, et bientôt. Il n'y a pas beaucoup de temps pour moi. Je vais bientôt devenir un réfractaire si je ne fais pas de choix. Mais rejoindre la milice française ne semble pas beaucoup mieux que les Allemands. Et aussi, il y a les juifs. Ils souffrent, et je ne sais pas comment aider. Les Allemands ont pris la France, mais il est difficile de savoir qui est le vrai ennemi. Pourtant, la guerre est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.