mardi 8 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été...



Blog 18: Si j'avais été...

Situation 5: Un soldat de la guerre de 1914-1918. Vous avez fait la guerre des tranchées et vous avez maintenant une famille de 4 enfants.

J'avais une vie que je était très fatigue et stressant parce-que j'ai fait la guerre des tranchées de la guerre de 1914-1918. Aussi, j'étais parti ma femme et nos quatre enfants mais je suis retourné après quatre années. Il y avait eu beaucoup de souris aux tranchées et ces n'étaient pas propre. Il y avait eu beacoup de gens avec des maladies. C'était très mauvais que dix percente des soldats qui s'est battu de la guerre, sont morts. Je viens de France alors je suis aux côtés des Alliés. Si les Américains n'etaient pas entrés de la guerre, les centraux forces (Central Powers) auraient gagné la guerre. En 1917, 200,000 Sammies ou les soldats américans débarquent en Frnace, à Boulogne sur Mer et à Saint Nazaire. J'avait confiance de la France, des États-Unis, de la Bretagne et les autre Alliés. Mais je n'avait pas confiance de la Allemagne, de l'Empire Ottoman, de la Autriche-Hongire et les autre centraux forces. L'Allemagne a pris les territoires de l'Alsace et de la Lorraine. Finalement, le 11 Novembre, les combats s'étaient arrêtés et la guerre la plus meurtrièr de l'historie est finie. Les vainqueuers pensent que c'est à l"allemgane de payer pour réparer tous ces dégâts. Aussi, Les vainqueuers de la guerre avait eu une conférence de la Paix est organisée à Versailles. Le traité oblige l'Allemagne à rendre l'Alsace et la Lorraine et à quitter ses colonies. Le texte limite l'armée allemande à 100000 hommes. Je suis rentré chez moi après la guerre mais ma vie n'était pas le même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.