jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été

Situation 4: Un gendarme

Si j'avais été un gendarme, je aurais dû obéir ce que les allemands nous exigeraient de faire. J'aurais dû préserver l'honneur de ma famille par obéir ces commandes car c'est le but des policiers et car mon père et mon grand-père étaient des policiers aussi. Je n'aurais pas su quelle partie je supporterais, car à une côté il y avait le Maréchal Pétain, le <<Lion de Verdun>>, le héros national, qui voulait que les français collaborent avec la Troisième Reich de l'Allemagne. À l'autre côté, il y avait le général de Gaulle, le jeune commandeur, qui voulait que les français résiste aux allemands. J'avais choisi d'être policier parce que je voulais rendre service à mon pays et en défendre l'honneur, et dans ce sens j'aurais dû supporter le général de Gaulle et résister aux allemands pour restaurer la France que je savais et adorais. Mais le Maréchal Pétain était le héros national, et il savait qu'est ce qu'on devrait faire pour cesser le combat. Aussi, le métier de policier m'aurait donné de l'argent, dont j'aurais eu besoin pour acheter de la nourriture et des nécessités pour ma famille. En plus, j'aurais été respecté par les allemands, et rien ne serait arrivé à ma famille ou à moi.

Enfin, il aurait été moins risqué d'obéir les allemands et le Maréchal Pétain, car ils avaient plus de pouvoir que les résistants français. Alors, je les aurais supportés pour protéger ma famille et son honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.