jeudi 10 mai 2018

18

Si j’avais ete un fermier dont la ferme est a cote de la ligne de demarcation pres d’une tres grande ville, ma vie aurait ete difficile. Les allemands auraient exige que je fasse beaucoup de travaille parce qu’ils auraient achete mes animaux. Aussi, je devrais trouver les norritures pour ma famille.
Je voudrais revolter contre les allemands avec le generale de gaulle, mais j’aurais ete tres inquiete pour ma famille, et j’aurais voulu que nous soyons sur. Alors, j’aurais essaie d’echapper avec eux a un endroit plus agreable et nous pourrions vivre. Si j’ai revolte avec les autres, les allemands auraient pu nous attaquer.

Je sais que ma famille aurait ete en danger si nous aurions choisi de revolter ou travailler encore. Les allemands se seraient faches si j’ai arrete m’occuper des animaux, et aussi quelques francais peuvent aussi se facher, et ils penseraient que nous n'aimons pas la france.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.