jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été..... en Juillet 1940

Si j'avais été une gendarme en Juillet 1940 j'aurais supporté Maréchal Petain et le collaboration. Mon père et aussi mon grand-père étaient les policiers comme moi et ils avaient suivi l'exemple de Maréchal Petain. Ma famille avait supporté toujours Maréchal et je n'avais pas pu le personne dans ma famille qui me rebellait contre Maréchal. J'avais dû être comme famille alors que je peux maintainer l'honneur de ma famille. Si j'avais été contre les idées de ma famille, elle n'aurait plus m'acceptée dans la famille. J'avait choisi de devenir gendarme parce que j'aurais voulu protégé mon pays, la France. Chaque jour, j'avait travaillé pour une plus unifié France qui aurait été idéalistique mais c'est pas possible avec la résistance. Par suivi la Genéral de Gaulle j'aurait assisté à diviser les français plus et alors je n'avais pas été d'accord avec la résistance. Maréchal avait été un chef depuis plusiers ans et il avait savu quoi de faire alors je lui avait fait confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.