samedi 12 mai 2018

Blog 18: Si J'avais été... en Julliet 1940

Le propriétaire d’un magasin dans un quartier de Paris où tout le monde vous connaît très bien. Vous êtes Juif, êtes marié(e) et avez 2 fils de 12 et 17 ans.

Ma vie est très difficile parce que chaque jour j'ai peur que quelqu'un emmenera ma famille et mes enfants à les campes de concentration, comme Aushwitz. J'ai pensé que nous avons la securité parce que nous vivions à Paris, en France et pas en Allemagne. Mais, après Maréchal Petain a annoncé la collaboration, Je ne pense pas que nous avons la securité même si tout le monde nous connaît bien. Heureusement, J'ai de l'espoir après j'ecoutais l'annonce de Général de Gaule par le radio. Je soutiens et fais le confiance de Général de Gaule parce qu'il a proposé à battre contre l'Allemagne qui opprimais les Juifs. Nous vendrons nos magasins et utiliserons l'argent à achéter les billets à la gare à une autre endroit comme, à Londres. Nous nous cacherons à Londres un moyen de les Nazis et les Allemands pour nos securité. Nous ne joindrons pas le regiment de Général de Gaule parce qu'un fil a 12 ans et il est très petit. Il y aura beaucoup de risques avec cet plan, comme les Nazi peuvent nous capturer à toute momentes. Mais, les Nazis peuvent nous capturer même si nous resterons à Paris ou nous nous échappons à Londres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.