dimanche 13 mai 2018

B18: Si j'avais été... un soudeur



Si j'étais un soudeur de la Première Guerre mondiale pendant la Seconde Guerre mondiale, je serais très fatigué. La guerre des tranchées a été une expérience traumatisante pour moi, et je ne voudrais pas y retourner. En outre, j'ai une famille de quatre personnes à prendre en charge, et ils n'ont pas besoin de moi pour mourir pendant la guerre. Si j'étais dans cette position, j'essaierais de m'enfuir avec ma famille parce que la dernière chose que je veux faire est de faire la guerre. Je préférerais mourir avec ma famille que de mourir misérablement par la guerre avec un traumatisme. Je ne crois pas aux idées de Pétain, et je crois que la Résistance est trop risquée pour y adhérer. Par conséquent, je choisirais d'échapper à un autre, plus sûr, pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.