dimanche 13 mai 2018

Blog 18: Si j'avais été.... (Situation 2)

Je suis une directrice du Crédit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg et j'ai 4 enfants dont 2 fils de 20 et 25 ans. Si j'avais été dans cette situation, je joindrais la Résistance. Alsace Lorraine est une territoire allemande, donc j'échapperais à la France Libre. Les idées de Nazis sont très injuste et mal, et je ne pourrais jamais soutenir les Nazis. Si j'appartenais la Résistance, il y aurait beaucoup de risques. Les vies de ma famille seraient en danger. Ce serait très difficile de partir l'Alsace et venir à France Libre. J'utiliserais mon statut comme une directrice du Crédit Industriel pour négocier avec les Nazis et être en sécurité. Je permettrais mes enfants aînés de faire un decision pour eux-mêmes, mais mes enfants jeunes devraient rester avec moi. Si j'étais d'accord avec les Nazis, j'aurais honte et je serais triste. Je voudrais me battre pour mes valeurs et opinions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.