jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Situation 3


Si j'avais été fermier dans un grand village et que j'étais une personne très pauvre, je vendrais la nourriture aux Allemands. Je dois nourrir mes enfants et les français ne me payaient pas assez. Je ne veux pas que mes enfants meurent de maladie ou de faim. Je ne ferais confiance à personne parce que les Allemands tuent* les Juifs sans raison, rien ne les empêche de me tuer, moi et ma famille. Je ne ferais pas confiance aux français parce que je les ai trahis*. Il serait risqué de vivre en France parce que certains Français n'aiment pas que j'aide les Allemands. alors ta puissance pourrait nous attaquer, moi et ma famille. Mais si je n'aide pas les Allemands, ma famille mourra de faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.